Le citron : l'agrume à presser sans modération

5 novembre 2019 Produit naturel

Le citron, agrume issu de l’Asie, se cultive dans des endroits où le climat est de type méditerranéen.

Chaque année, la ville de Menton lui dédie  une fête où elle y reçoit  pas moins de 200 000 visiteurs.

Le citron, on l’aime en plat sucré  comme la fameuse  tarte au citron ou salé comme le tagine au poulet et aux olives. C’est le soleil dans son assiette, la fraicheur, le gout acidulé. Mais c’est aussi, l’ingrédient indispensable pour la santé, la beauté, la maison.

Quelque soit son usage, il est important de presser des citrons issus de l’agriculture biologique.

La composition du citron

Le citron est très riche en vitamines C. Il renferme beaucoup de vitamines, d’oligo-éléments,  de minéraux. Il est très peu calorifique.

Des vertus thérapeutiques

Il améliore la circulation sanguine. C’est un tonifiant. Antioxydant, on lui confère aussi des vertus pour lutter contre le cholestérol. Il aide à combattre divers  maux hivernaux comme  les rhumes, grippes. Il renforce le système immunitaire.

L’allié beauté et minceur

Le citron donne de l’éclat à une chevelure. Un masque au citron rend un teint lumineux. C’est un allié minceur pour celle et ceux qui souhaitent perdre quelques kilos.

Un puissant nettoyant pour la maison

C’est un désinfectant naturel. Ces propriétés antifongiques permettent d’empêcher la formation de moisissures. Il nettoie parfaitement le réfrigérateur, les WC, les éviers, le calcaire de la robinetterie. C’est un désodorisant pour la maison.