La prise de poids,la musculation et les femmes

28 juillet 2020 La santé

la musculation et les femmes

La prise de poids est beaucoup plus facile en vieillissant, surtout lorsque la motivation à faire de l’exercice diminue également, mais vous pouvez la renverser, peu importe votre âge. Vous devriez commencer à intégrer une sorte d’exercice dans votre vie quotidienne.

Un type d’exercice que vous devriez envisager de faire est l’entraînement aux poids, également connu sous le nom d’entraînement de force ou de résistance. L’entraînement aux poids vous aidera non seulement à perdre du poids, mais aussi à affiner et à tonifier votre corps. L’âge n’a pas d’importance, il a été démontré que les femmes de 70 ans qui ont commencé à faire de la musculation et qui ont amélioré leur force corporelle en très peu de temps.

la musculation et le sport est un élément important dans la lutte contre  les kilos, c’est peut-être le plus important. Si vous faites des exercices d’aérobic, vous ne brûlez que de la graisse pendant l’exercice, mais avec l’entraînement aux poids, vous brûlez de la graisse même lorsque vous avez terminé. Le corps continue à brûler de la graisse jusqu’à douze heures après la fin de l’exercice, pendant qu’il construit les muscles travaillés, de sorte que vous pouvez encore brûler de la graisse pendant que vous vous reposez. Mais l’histoire ne s’arrête pas là.

Un corps plein de muscles consomme beaucoup plus de calories qu’un corps plein de graisse, vous constaterez donc que vous devrez manger davantage pour maintenir votre poids et vos muscles. Vous n’avez pas à craindre de grossir comme un culturiste, car vous n’avez pas le maquillage adéquat pour le faire, en tant que femme, vous ne ferez qu’allonger et définir vos muscles, et construire des muscles maigres.

Lorsque vous commencerez à faire de la musculation, vous constaterez peut-être que votre poids va en fait augmenter. Cela est dû au fait que les muscles sont plus lourds que la graisse, mais comme les muscles sont plus petits, vous devriez remarquer que le corps devient plus petit même si la balance ne montre pas de diminution de poids.

Les avantages supplémentaires de l’entraînement aux poids sont les suivants

1. Il aide à renforcer et à augmenter la densité de vos os car l’action des muscles qui tirent et fléchissent les os aide à déposer plus de fibres osseuses.

2. Des muscles plus forts aident votre corps à être plus stable et contribuent ainsi à prévenir les chutes.

3. Il a également été constaté qu’il peut lutter contre l’accumulation de graisse abdominale en soulevant des poids au moins deux fois par semaine.

Enfin, lorsque vous faites de la musculation, veillez à modifier votre programme de manière à ce que le corps ne puisse pas s’habituer à la routine. Il ne faut que six semaines environ pour que le corps apprenne à travailler efficacement s’il suit la même routine et vous ne verrez donc plus de changement de poids ou de corps.

Amusez-vous donc et commencez à faire de la musculation pour perdre du poids et tonifier votre corps.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!