Comment vivre la simplicité volontaire en temps de covid-19

30 août 2020 Societé

La simplicité volontaire est un choix de vie.

C’est consommer moins, dépenser moins, travailler moins, avec moins de stress et plus de liberté. C’est le style de vie de la société anti-moderne.

1. Moins de consommation

Un mode de vie simple signifie moins de consommation. Cela veut dire  qu’on met moins l’accent sur les biens matériels et qu’on ne possède que ce qu’on aime absolument.

Que ce soit ce dont on a besoin et qu’on utilise tous les jours, ou quelque chose de vraiment sentimental comme une bague de naissance en juin.

Un style de vie simple signifie qu’il faut accorder plus d’attention aux choses importantes comme le temps, le bonheur et les relations.

  • Minimisez,
  • Réduire,
  • Acquérir moins.
  • Ne posséder que ce dont vous avez besoin, ce que vous utilisez et ce que vous aimez.

2-Comment vivre la simplicité volontaire

1. Moins d’espace

Vivre simplement peut signifier réduire vos biens et l’espace dans lequel vous vivez. Vous pouvez vivre dans une maison minuscule, utiliser moins d’énergie, créer moins de déchets, opter pour l’énergie solaire, passer hors réseau, cultiver votre propre nourriture ou choisir un mode de vie végétalien et réduire votre empreinte carbone.

2. Moins de travail

La simplicité, c’est travailler moins, être moins occupé, moins pressé. Si vous dépensez moins, vous avez le luxe de travailler moins. Vous n’êtes pas prisonnier de la roue sans fin du hamster ou de l’obligation de gagner et de dépenser. Calculez votre revenu net personnel, réduisez vos dépenses, puis travaillez à partir de là. Quittez le travail de luxe que vous détestez vraiment et faites plutôt ce qui vous procure de la joie.

3. La simplicité volontaire  c’est  moins de stress

Un mode de vie plus simple peut signifier moins de stress, et moins de factures et de dettes à régler. Moins de stress financier est bénéfique pour votre bien-être personnel et vos relations.

4. La simplicité volontaire c’est plus de liberté

En fin de compte, le mode de vie de la simplicité volontaire signifie être plus attentif à la façon dont vous choisissez de vivre au quotidien. Cela signifie vivre lentement, ajouter plus de liberté, plus de valeur et améliorer votre qualité de vie. Passez moins de temps à faire ce que vous ne voulez pas faire, et plus de temps à faire ce que vous aimez.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!