,Comment rendre une maison plus écologique ?

28 juillet 2020 La planète

 

 

maison écologique

 

En entrant dans presque n’importe quelle maison aujourd’hui, vous êtes immédiatement frappé par un grand quantité de polluants atmosphériques que vous ne pouvez même pas voir. Cela se produit dans toute les habitations, bureaux ou autres espaces où des meubles et des tissus sont utilisés. Ces dernières années, une nouvelle méthode de fabrication de meubles a vu le jour.

 

Les meubles verts ou écologiques sont un nouveau mot à la mode pour un nouveau type de produit d’ameublement.

 

Ceux qui fabriquent des meubles verts s’engagent à fabriquer des produits non toxiques, respectueux de l’environnement et suffisamment sûrs pour être consommés sans contamination.

L’une des premières étapes de la fabrication de meubles écologiques consiste à utiliser du bois provenant d’une forêt durable pour la construction.

Les bois exotiques que l’on ne trouve plus que dans les quelques forêts tropicales restantes ont disparu, mais on les trouve dans des zones gérées par des techniques agricoles et sylvicoles. Pour chaque arbre prélevé, un autre est soit planté, soit laissé à pousser jusqu’à pleine maturité.

Deuxièmement, l’utilisation d’agents de liaison non toxiques.

De nombreux types de colles, notamment celles utilisées dans les meubles importés, les formaldéhydes dégazés et d’autres produits chimiques en suspension dans l’air dans la maison ou les environs. En utilisant des colles non toxiques, les fabricants écologiques donnent à leurs clients un produit qui peut être consommé sans danger et qui ne produit pas de gaz résiduels dans leur maison.

La troisième étape de la fabrication de meubles écologiques est la finition.

De nombreux produits chimiques sont utilisés dans les laques, vernis et autres méthodes de finition d’un meuble. En utilisant des finitions à base d’huile et d’eau , les fabricants de meubles écologiques garantissent la non-toxicité des surfaces en bois.

Pour ceux qui sont préoccupés par l’un ou l’autre des problèmes ci-dessus, la solution idéale est de passer au mode écologique dans votre demeure. Les meubles verts coûtent peut-être un peu plus cher, mais la tranquillité d’esprit que vous obtenez n’a pas de prix.

 

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!